"Comme des abeilles conscientes et consciencieuses, le cœur à l'ouvrage nous devons garder."

- Kouadio Kouamé

Kouadio KOUAME

Kouadio I. Kouamé

« Puisque c'est par l'éducation (plutôt la privation d'éducation) que les sociétés africaines traditionnelles ont été désorganisées et détruites, c'est alors par le chemin de la formation professionnelle et de la solidarité, que nos peuples, tribus et nations pourront reprendre l'initiative historique et scientifique, dans tous les domaines.» - Kouadio Kouamé

Formations solidaires

Dopons notre capacité d'agir ensemble

pour la re-évolution africaine !

L'Afrique est en difficulté économique en raison de la mise en échec du système éducatif colonial, et surtout à cause d'une politique de formation de masse inexistante et inadaptée aux enjeux économiques de nos pays.
Or, développer un pays, c'est d'abord élever le niveau de conscience et des compétences de son peuple. Nos programmes de formations professionnelles et culturelles Ubuntu visent ces objectifs majeurs.

Campus Ubuntu®

Campus-Ubuntu.com est la plateforme numérique de formations professionnelles aux métiers et aux compétences nécessaires pour la re-évolution africaine. 

Nos programmes de formation en ligne sont orientés vers des qualifications et des métiers à forts potentiels pour le développement de l'Afrique, notamment l'Entrepreneuriat, le management Ubuntu, le business development international,...ainsi que l'apprentissage pratique des langues africaines pour une meilleure intégration culturelle de la diaspora en Afrique.

à travers le Campus Ubuntu, apprendrez à votre rythme et de façon efficace dans des secteurs de métiers à forts potentiels et en croissance. 

UbuntuPreneurship®

Use this section to highlight the main features and/or main benefits of your product.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Investir dans la formation populaire : pourquoi ça compte ? 

La politique néocoloniale de surinvestissement dans le divertissement et le développement des missions religieuses sont faits à dessein pour désactiver notre jeunesse sur le plan économique, afin d'empêcher toute possibilité d'émancipation véritable. Or, développer un pays, c'est d'abord donner les moyens à son peuple de se former pour acquérir les compétences nécessaires à son émancipation économique et  entrepreneuriale.